Ce 7 novembre nous rencontrions la députée Annaig Le Meur (@AnnaigLeMeur_29) pour échanger sur les droits des personnes transgenres en 2022, qui malheureusement ne correspondent pas encore aux droits humains fondamentaux.
Les personnes trangenres et la procréation médicalement assistée
Nous rappelions à Madame Anaig Le Meur qu’actuellement en France, les personnes trans n’ont pas le droit à la parentalité : filiations parentales difficiles voire impossibles, écarté·e·s de la loi bioéthique 2021 « PMA pour toutes », adoption, etc.
Transgenres et état civil
Nous rappelions que les lois nous concernant ne sont pas respectées, que nos droits acquis sont souvent bafoués. Que nous dépendons d’une mention de sexe binaire M/F qui nécessite un jugement en TGI pour être modifiée, au bon vouloir des juges.
Transgenres et soins de santé
Nous rappelions que les personnes transgenres ont un accès limité aux soins de santé : protocoles obsolètes et psychiatrisants, manque de formations et de sensibilisation des professionnel·les de santé, etc.
Intersexes : les mutilations génitales
Que la loi bioéthique de 2021 est en faveur des mutilations génitales sur les enfants intersexes ainsi que d’un acharnement thérapeutique injustifié et non consenti. En 2022, en France, on mutile des enfants légalement !
Le débat sur la transidentité
Il nous était plus qu’important de rappeler que nos identités trans ne sont pas des sujets à débattre mais des vécus à entendre et à respecter. Notre députée Madame Annaig Le Meur s’y est montrée sensible.
La transphobie, opinion ou délit ?
À l’heure où des élu·e·s représentant·e·s de l’État accueillent et saluent des militantes « Femellistes » anti-trans, il est primordial de souligner que la transphobie n’est pas une opinion mais un délit, et qu’encore aujourd’hui elle tue.
Transgenres, le risque de suicide
Qu’actuellement en France, les personnes transgenres ont 7 fois plus de risques de tenter de se suicider que la moyenne.
Quel est votre avis sur les points évoqués, n’hésitez pas à commenter ci-dessous.
0 Comments